Accueil » 5 films qui ont changé ma vie

films
© Geralt via Pixabay

5 films qui ont changé ma vie

Je ne saurais me rappeller du nombre de films que j’ai vus. Je ne suis pas le genre de personnes à visualiser un film plus que 2 fois si ce n’est un film que je kiffe grave. En fait, je suis amateur de films d’action, d’aventure, d’espionnage, de danse, film biographique, film érotique. Aussi, il m’arrive d’apprécier un bon film policier, de guerre et d’horreur. Cependant, certaines productions ont changé ma vie. Je pourrais les regarder cent fois s’il le fallait.

  • A la recherche du bonheur, n°1 de mes films préférés

films
Page Facebook officielle du film

J’aime tout particulièrement Will Smith, mon acteur noir préféré. Je n’ai pas vu ses interprétations du début des années 90 si ce n’est que quelques épisodes de la série Le Prince de Bel-Air. À part de ça, j’ai presque tout vu de ses rôles au cinéma.

« À la recherche du bonheur » reste un grand classique dans la comédie dramatique. Je ne saurais oublier tous les sacrifices consentis par Chris Gardner ( Will Smith ) allant jusqu’à donner son sang pour pourvoir aux besoins de son fils ( Jaden Smith ). Le biopic a reçu 5 prix et 6 nominations.

  • Sexe entre amis

films
Page officielle du film

Peut-on investir son corps dans une relation sans que ses sentiments ne soient impliqués? En tout cas, c’est ce que Dylan ( Justin Timberlake ) et Jamie ( Mila Kunis ) ont cru jusqu’au jour où leur relation basée uniquement sur le physique prenne une autre tournure. « Sexe entre amis » met en évidence une pratique désormais courante dans nos sociétés. Le risque majeur de cette relation (sex-friend) est de tomber amoureux.se de votre sex friend ou de vous y attacher alors qu’aucune construction amoureuse n’est peut être possible. Peut-on jouer avec le feu sans se brûler???

  • Love, Rosie

Croyez-vous en l’amitié pure et nette entre deux personnes de sexe différent? C’est possible mais il faut établir des paramètres. La jolie Rosie ( Lily Collins ) tomba secrètement amoureuse de son meilleur ami d’enfance, Alex ( Sam Claflin ). Une flamme qui reste allumée des années durant. Metteriez-vous en couple avec votre ami.e d’enfance? « Love, Rosie » est une comédie romantique à voir !

  • L’ascencion

Pour l’amour d’une femme
Je tombe à genoux
Je vendrais mon âme
J’irais jusqu’au bout
Pour l’amour d’une femme
Pour l’amour d’une femme  (Pour l’amour d’une femme, Garou)

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour prouver votre amour à l’être aimé.e ? En tout cas, Samy Diakhaté ( Ahmed Sylla ) était prêt à gravir l’Everest pour prouver à son amie d’enfance Nadine ( Alice Belaïdi ) qu’il n’était pas un tocard ! L’effort était payant ! Un exploit pour toute la banlieue. Deux cultures, un amour authentique, des moments de rire. Je kiffe le cinoche français malgré que les super-productions américaines nous envahissent. Grâce à l’article de Samantha Tracy, j’ai pu découvrir ce film de Ludovic Bernard. « L’ascension » est une bien bonne production du cinéma français en 2017 qui a suscité de nombreuses critiques.

  • 20 ans d’écart

Pour faire un bon ménage, il faut que la mère soit plus âgée que le père.
Proverbe breton ; Recueil des proverbes bretons (1856)

On dirait que ce proverbe perd de sa sagesse dans la société actuelle. Qui ne s’en souvient pas combien l’âge de Brigitte Macron a dérangé. Vingt quatre ans séparent Emmanuel de Brigitte Macron, soit autant qu’entre Donald et Melania Trump.

20 ans d’écart est une romcom (romantic comedy) passionnante du cinéma français. En fait, le jeune Balthazar ( Pierre Niney ), à peine 20 ans, tomba amoureux de Alice Lantins ( Virginie Efira ), 38 ans. Une relation amicale et sensuelle que Alice tenta de garder sous couvert pour ne pas éveiller les soupçons de ses collègues. Ce qui n’était qu’une simple possibilité de promotion allait mettre Alice face à un choix. Sa carrière ou son amour pour le blanc-bec ?

Je me suis bien marré en regardant Pierre Niney interpréter son rôle, tout bête, avec une telle innocence et naïveté. Sans oublier, sa petite moto rose. 😉

Votre vie a été marquée par quel(s) film(s)? Partagez avec nous via un commentaire !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *