Accueil » Joyeux anniversaire mon blog

Blog
© Pixabay

Joyeux anniversaire mon blog

J’ai créé mon premier blog sur OverBlog. Ensuite, j’ai dû créer un autre blog que j’ai – par la suite – supprimé. Le 27 avril 2017, j’ai intégré la grande famille Mondoblog. Tel a été ma surprise quand j’ai reçu le message de sélection par voie électronique. Je m’étais juste inscrit comme ça sur suggestions d’une amie. J’avais voulu reporter ma candidature à la saison prochaine quand finalement je me suis imposé un challenge en y participant quelques jours avant la fin du concours.

Un blog pour affirmer mon existence

“Il faut écrire pour soi, c’est ainsi que l’on peut arriver aux autres.”

Eugène Ionesco

Le blog – outil d’expression libre et consentie – se considère jusqu’à cette date comme un organe de liberté de la parole, d’espace idiosyncrasique où quelqu’un s’exprime à voix haute sur un sujet donné avec une tonalité personnalisée.

Quand j’ai créé mon deuxième journal journal personnel diffusé sur WordPress, j’étais obsédé par le nombre de mes abonnés, des likes et de la visite sur le blogue.

Finalement, j’ai dû lâcher prise. J’ai tout abandonner. En intégrant Mondoblog, j’ai vite fait de penser à appeler le blog « Et si on en parlait ». Je voulais traiter de tous les sujets tabous ayant rapport à la sexualité, aux actualités. Peut être que je pourrais trouver des gens qui partagent mon avis.

Blog
📷 Mohamed Hassan via Pixabay

Jusqu’ici, mon présence sur la plateforme n’est pas inaperçue. J’ai de distingués blogueurs que j’oserais considérer comme mes blogopotes. Ainsi va la vie, ainsi va mon blog.

Un espace qui me sert de journal intime

Tout en étant fidèle à la ligne éditoriale que j’ai définie, je veux écrire quelques lignes pour permettre à mes lectrices et lecteurs de découvrir cette « grande gueule » qui se cache ce clavier. Mon premier billet  réussi traitait d’un sujet tabou : les tatouages. J’ai toujours eu ce lancinant désir de m’en faire un. Mais, je me retiens jusqu’à ce jour.

En un an, j’ai pu pondre plus d’une cinquantaine de billets. Pour mon cinquantième article de blog, j’ai voulu partager les cinq leçons que j’ai apprises à mes dépends.

L’aventure continue

Blog
📷 Mohamed Hassan

Jusqu’ici, j’ai eu la possibilité de suivre et d’échanger avec certains Mondoblogueurs. On se fait des retours. On partage nos avis. Certainement, les textes de ceux qui partagent mes points de vue me servent de rétrolien.

Aussi, j’ai eu la chance de participer au MondoChallenge. Cette activité qui me sert de tremplin m’accorde une certaine notoriété dans mon pays. Jusqu’où ira l’aventure ? Je m’intéresse très peu à la réponse. Je crois que j’aurai toujours un petit quelque chose à déclarer à la face du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *