Accueil » Finale C1 : le Real Madrid va-t-il faire chou blanc ?

Finale
📷 Comfreak via Pixabay

Finale C1 : le Real Madrid va-t-il faire chou blanc ?

En marge de la Coupe du monde de football 2018, les amoureux du ballon rond attendent la finale de la Ligue des Champions.

Ce grand événement sportif sera accueilli au Stade olympique de Kiev (Ukraine) le 26 mai.

Finale
CC Pixabay

Le choc de la finale opposera le Real Madrid de Zinedine Zidane au Liverpool de Jürgen Klopp. Le club le plus titré face à la meilleure attaque de cette compétition.

Les enjeux de cette finale sont énormes.

Tout d’abord, pour les poulains de Zizou, c’est l’occasion de sauver les meubles. Faut-il rappeler que pour la saison 2017-2018, les titres de champion d’Espagne et de la Coupe du roi ont été gagnés par le grand rival catalan ? La Coupe aux grandes oreilles reste le seul trophée en vue de la Maison Blanche. En l’interne, Zinedine Zidane semble être usé après de deux ans et demi en fonction. De ce fait il pourrait quitter son poste d’entraîneur à l’issue de la saison. Jusqu’ici la course pour un triplé en C1, inédit depuis les années 70, reste plus que probable pour Zidane. L’ancien Galáctico pourrait ainsi connaître cet exploit phénoménal en tant que coach sportif.

D’un autre côté, l’entraîneur allemand de Liverpool, finaliste de la Ligue des Champions en 2013 avec le Borussia Dortmund, pourrait tenter le grand exploit. Avec, comme atout, le trio le plus prolifique de la Ligue des Champions, Klopp pourra compter sur Mohammed Salah (10), Roberto Firmino (10) et Sadio Mané (9). Ce record était détenu par la BBC (Bale-Benzema-Cristiano) en 2013/14 sur une même saison en LDC. À l’opposé, chaque talent du Real Madrid pourra faire la différence. Toutefois, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de cette compétition (120 buts), pourra se défoncer – lui une bête de la compétition.

La finale de la revanche

Pour la petite histoire, le chiffre 8 serait assimilé à la malchance pour le Real Madrid. Pour la grande Histoire, cette finale aura un petit goût de revanche. En fait, la dernière défaite des Madrilènes en finale sur la scène européenne remonte à 1981 face aux Reds (0-1), en France, au Parc des Princes.

Le Real Madrid va disputer sa 16ème finale de Ligue des Champions, dont 4 sur les 5 dernières années !!!

Pour sa huitième finale de Ligue des Champions, Liverpool va tenter d’ajouter une sixième coupe à son armoire à trophées. Tout comme le Real Madrid voudra gagner son 13e sacre de la plus prestigieuse compétition européenne.

Rendez-vous 26 mai.

Les paris sont ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *