Accueil » Richy Jay, la voix d’Haïti à Montréal

Richy Jay
Compte Facebook de l'artiste

Richy Jay, la voix d’Haïti à Montréal

Richy Jay, de son vrai nom Richard Verdieu, est né à Port-au-Prince en Haïti. Il a grandit dans une famille où la musique était omniprésente. Sa mère, sa grand-mère et sa communauté chrétienne lui ont notamment transmis une tradition musicale bien vivante. Depuis 2002, Richy Jay se consacre à son art. Initié dans la culture du Rap Haïtien de son époque et de son quartier : la banlieue populaire « Bicentenaire ».  Le jeune homme crée son premier groupe « Hottansyon Hip Hop ».

Richy Jay
Crédit photo : Elizabeth Drapeau

De la République Dominicaine au Canada : Richy Jay, un chanteur au parcours exceptionnel

« Caribbean Soul», un album très rythmé

L’album comportera une quinzaine de morceaux. J’ai eu la chance d’avoir la primeur de certains morceaux. Par exemple, une chanson dédiée à notre chère Haïti. Nos compatriotes de la diaspora ne peuvent se séparer des beaux souvenirs de la terre natale : ses plages, sa gastronomie, son « tafia ». Il faut aussi noter la collaboration avec Imilo Lechanceux, le meilleur artiste Burkinabé 2017.

Richy Jay est un artiste qui aime partager avec les autres artistes, car il croit beaucoup en ce que chacun peut apporter sur une chanson. Il essaie aussi toujours de faire la place aux artistes émergents autour de lui.

Il faut aussi mentionner la présence de Sentom et Jerry Mr. Jay sur ce nouvel opus.

« Caribbean Soul »  est effectivement un melting pot de rythmes musicaux de la Caraïbe : la saveur latine, le swing du zouk. Le tournage d’un autre vidéo clip s’annonce pour mars prochain. Comme prévu, l’album sera dans les bacs en mai de cette année. Êtes-vous prêts à bouger « de la tête aux pieds » ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *