Célibataire : pourquoi le suis-je encore ?

Article : Célibataire : pourquoi le suis-je encore ?
18 février 2018

Célibataire : pourquoi le suis-je encore ?

« Pour être aussi charmant et prévenant qu’un célibataire, il faut le rester ».

(Célibataire)

J’écris ce billet non seulement pour me rapprocher de mes lectrices et lecteurs mais aussi pour éclairer la lanterne de certaines personnes bien intentionnées.

Depuis quelques temps, j’ai de vagues discussions avec certaines personnes avec qui je suis connecté sur Facebook. Bien entendu, il y a celles qui m’écrivent pour se renseigner sur ma situation (à vous de voir) et celles qui vont droit au but. Bizarrement, je ne pensais pas être aussi mystérieux. Encore fallait-il qu’une lectrice me le fasse savoir !

Je suis célibataire, et alors ?

Les gens me renvoient une image, ils me donnent l’impression d’être un vieux qui n’a pas pensé à se marier. Évidemment, je suis conscient de ne plus avoir 20 ans. Mais, il me faudra vivre encore deux années pour avoir 30 ans !

Je ne partage pas totalement l’avis de Léon Xanrof :

« Chaque homme peut rendre au moins une femme heureuse. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de ne pas se marier. »

Bien sûr, il m’arrive de penser à l’amour. Il faut que je guérisse. La dernière relation sérieuse que j’ai eu remonte à 2014, on parlait mariage et appartement. Ça n’a pas fonctionné après des lustres d’amour. Il faut admettre que les amours de jeunesse réussissent rarement. Bien entendu, d’autres femmes sont passées dans ma vie. Sans avoir à leur demander « pour la vie ou pour la nuit », certaines ne pensaient qu’à la nuit.

J’attends l’As de cœur

Célibataire
© Pixabay

Vous avez lu entre les lignes et vous avez compris que les occasions ne manquent pas. Désolé d’avoir à me vanter : je suis tout à fait conscient de mon charme.

Je suis quelqu’un de sensible, et de généreux en amour. Je dirais même que je suis un passionné. Souvent, les passions forment un nuage entre l’homme et la vérité.

J’ai toutes les raisons d’être optimiste. En fait, que dis-je, je ne suis nullement désespéré. Je me sens plutôt bien dans ma peau. Effectivement, je pense à ma vie amoureuse, mais aussi à mon confort matériel.

Je saurais quand c’est la bonne personne

Ceux qui me fréquentent de très près se disent : pourquoi tu restes célibataire ? Dans leurs petites têtes, j’ai un boulot et  je vis seul dans mon appartement. Alors, qu’est-ce qui m’empêche de me caser ?

« Le mariage est un duo ou un duel ». (Émile Augier)

Je sais qu’il n’y a pas de mariage parfait puisque personne n’est parfait. Cependant, je dois aussi préciser que je ne suis pas amoureux tous les jours. J’attends toujours une belle surprise au niveau de mes émotions et de mes sentiments.

Célibataire
📷 Bianca Mentil via Pixabay

Pour conclure, la personne qui saura me rendre amoureux fou, qui me fera hurler mon amour sur tous les toits, sera peut-être la bonne. 😍

Partagez

Commentaires

Mon grain de sel
Répondre

Un très beau texte,merci aussi pour le clin d'oeil au mien,l'amour en effet doit être intense pour que ce soit le bon mais au fait l'amour se suffit-il?Telle est la question

Garens Jean-Louis
Répondre

Si je me fie à tes expériences, je devrai dire nous. Lol.

Nahata valentine
Répondre

Bon mais dépêche toi quand même de la trouver celle là..moi j'adore assister aux mariages...;)

Garens Jean-Louis
Répondre

Hahaha ! Tu serais prête à prendre un avion du Cameroun pour venir en Haïti, Valentine ?

alteregofatim
Répondre

hhhhhhhhhh... bon je ne me moque pas hein....
en tout cas je suis touchée par tant de confession.
Bon c'est pas pour lancer ma candidature mais je suis peut être la personne qui saura te rendre amoureux fou, qui te fera hurler ton amour sur tous les toits, sera peut-être moi. rire....
Wait a munit!!! suis-je entrain de draguer un homme sur Mondoblog??? mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Garens Jean-Louis
Répondre

Hahaha ! ♥

lauremasquare
Répondre

Belle plume,
Tu trouveras celle qui te rendra fou amoureux ,et du coup on ne te demanderas plus pourqoui t' es célibataire.

Garens Jean-Louis
Répondre

Merci, Laure ! Ce commentaire vaut de l'or. Ben. Pour le moment, je chante : "J'espère encore, j'espère encore, encore" de Natasha St Pier.
Merci pour l'encouragement !

Stella
Répondre

Très bel article! Vraiment bien. Ça me parle assez Lol.

Garens Jean-Louis
Répondre

Merci Stella ! ♥