Heartstopper, la série LGBT « coup de coeur » sur Netflix

Article : Heartstopper, la série LGBT « coup de coeur » sur Netflix
Crédit: Pixabay
12 mai 2022

Heartstopper, la série LGBT « coup de coeur » sur Netflix

Sortie en avril dernier, la série télévisée Heartstopper compte déjà plus de 23 millions d’heures passées cette semaine sur Netflix. Ainsi, la série queer se classe déjà en bonne position dans le top 10. La série confiée aux soins du réalisateur gay Euros Lynn à qui on doit Sherlock, est une adaptation du roman graphique de Alice Oseman. Heartstopper se révèle être la nouvelle série LGBT du moment disponible sur la plus grande plateforme de distribution de films et séries télévisées .

Crédit : Pixabay

Heartstopper présente toutes les grandes lignes de comédie romantique mais en version LGBT. On retrouve tous les clichés des grands amours de lycée de notre adolescence. La série anglaise met en vedette Joe Locke dans la peau de Charlie Spring l’intello gay et Kit Connor dans le rôle de Nick Nelson, star de l’équipe de rugby du lycée.


Comment trouver sa place quand on est gay au sein du lycée? 


Vivre son homosexualité en pleine crise d’adolescence, être en quête de son identité à une période de croissance hormonale. Mais aussi, se faire une bonne image de soi quand on doit affronter les pression de groupe. Éventuellement, on est tous passés par là. Surtout, comment gérer tout cela quand on a fait son coming-out au lycée. Parfois, les choses ne se passent pas comme on l’aurait imaginé. Dans un pareil cas, sur qui peut-on compter dans ces moments là ?

Crédit : Pixabay


Entre réalité et idylle 


L’adolescence est la période la plus instable de la vie de tout être humain. Premièrement, on apprend à découvrir les grands changements qui s’opèrent dans notre corps. Aussi, on apprend à découvrir sa sexualité qui, certaines fois va à l’opposé de l’hétéronormalité préconisée. Malheureusement, dans son for intérieur et l’image que l’on doit projeter, le combat est dur et parfois même suicidaire. Être dans la bonne case n’est pas toujours facile.


Dans la Heartstopper, Nick Nelson découvre qu’il est bisexuel. Comment aimer à la fois les filles et les garçons? Pas facile pour une fille de sortir avec un gars dont elle sait qu’il peut être en couple avec un mec du bar. Une identité qui sonne faux au sein de la communauté LGBT.


Même dans les pays où les droits de la dite communauté sont officiellement reconnus, le combat n’est pas gagné. Actuellement, des parlementaires tentent de voter des lois LGBTphobes pour saper le fondement de ces combats…


Suspense 


La saison 1 de Heartstopper nous présente l’amour en huit étapes ou épisodes. Elle nous laisse déjà spoiler la saison 2. Nick Nelson fera-t-il son coming-out bisexuel après avoir accepté de s’afficher au grand jour avec Charlie Spring ? Entre toutes ces filles qui rêveraient de ses bras de rugbyman et ses potes qui lui mettent la pression, on imagine la suite. Sans parler du fait que Tao Xu et Elle Argent, fille trans du lycée, nous la jouent à l’envers entre cette amitié de longue date et cet amour secret entre eux…

Étiquettes
Partagez

Commentaires